Présentation

L'association « Nos enfants d'ailleurs» est née de la rencontre de parents d'enfants atteints par l'autisme. Elle a vu le jour en février 2011. 

Comme beaucoup de parents d'enfants autistes, chacune des familles était investie dans l'accompagnement éducatif de son enfant. Chaque enfant bénéficiait d'un suivi en orthophonie, en psychomotricité et parfois du soutien d'un SESSAD. Mais ces quelques heures hebdomadaires ne pouvaient suffire pour construire tous les apprentissages qui tardaient à venir.
L'association

Actualités

Opération "Pastilles Bleues" un temps fort du 1er au 14 mars avec 4 entreprises

L’opération “ Pastilles Bleues® ” connaîtra un temps fort du 1er au 14 mars 2021 avec 4 entreprises concernées. Retrouvez les produits porteurs d'une "pastille bleue" dans vos rayons sur
- les Monts d'Or de la coopérative Des Monts de Joux,
- la Cancoillotte Le Francomtois de la fromagerie Milleret,
- les steaks hachés et la viande hachée de la Boucherie Comtoise
- les saucisses de Morteau et de Montbéliard de la société Clavière

C'est parti pour l'édition 2021 des "Pastilles Bleues" avec les galettes

Sur chaque galette achetée dans une des boulangeries des Founils du Haut-Doubs et de Saône (Morteau, Pontarlier, Saône, Amancey, Goux-les-Usiers, Oye et Pallet), c'est 0,20 cts reversés à notre association. L'opération dure jusqu'au 31 janvier. Profitez-en !!

Monts & Terroirs rejoint l'opération "Pastilles Bleues"

La coopérative Monts et Terroirs et ses fruitières d'Ornans (25), Courlaoux (39) et Poncin (01) s'associent à notre association tout le mois de décembre. Sur l'ensemble des produits de la fabrication Monts et Terroirs, 0,20 cts seront reversés à notre association. Merci à ce nouveau partenaire

54 000 euros en aide aux familles grâce à l'opération "Pastilles Bleues"

Grâce à l'opération 2020 des "Pastilles Bleues" et aux entreprises partenaires, notre association va pouvoir soutenir des structures qui œuvrent pour l’accompagnement d'enfants et d'adolescents autistes à hauteur de 29 000 euros dont le dispositif Répit autisme, le comité départemental de Sports Adapté, ALEDD. Ces associations vont pouvoir mettre en place des actions pour développer l'inclusion par les loisirs et le répit pour les parents. L'aide aux familles sera reconduite quant à elle avec une aide à hauteur de 25 000 euros.
UN GRAND MERCI aux entreprises partenaires des "Pastilles Bleues": Les Fournils du Haut-Doubs et le Fournil Saônois, Le Francomtois, Coquy, Clavière, la coopérative des Monts de Joux, les Opticiens Mutualistes.
MERCI à vous pour avoir acheté les produits (saucisses de Morteau, Mont d'or, cancoillotte...) porteurs de cette "Pastille Bleue"

Opération "Pastilles Bleues" 2020

Depuis plusieurs années des entreprises franc-comtoises (Clavière, fromagerie Milleret, coopérative des Monts de Joux, Les Fournils du Haut-Doubs et de Sâone, les Opticiens Mutualistes) accompagnement notre association et stickant leurs produits avec une pastilles bleue. Sur chaque produit acheté, c'est 0,20 cts reversés à notre association qui vient en aide aux familles avec enfant autiste sur la région. Et c'est sans surcoût pour le consommateur !
L'édition 2020 se termine avec les oeufs Coquy. Plus de 70 000 boîtes d'oeufs porteront cette fameuse pastille bleue du 24 août au 6 septembre.
Retrouvez le reportage sur France 3 Franche-Comté : https://www.youtube.com/watch?v=GDKWZ69uPn4