Unité expérimentale

Convaincue par les progrès des enfants accueillis sur l'unité ABA, sollicitée par de nombreux parents, l'association se mobilise pour aider d'autres familles d'enfants avec autisme. 

L'accompagnement éducatif comportemental n'est, pour l'instant, pas proposé en Franche-Comté, ailleurs qu'à l'unité expérimentale de Besançon. Pourtant, le premier bilan après un an de fonctionnement de la structure montre des progrès importants pour tous les enfants même pour les plus déficients, et une très grande satisfaction des familles. 

Notre association souhaite que les familles puissent choisir l'accompagnement éducatif qu'elle souhaite pour leur enfant. Or bien souvent, pour les jeunes enfants avec troubles autistiques, seule une prise en charge psychiatrique est proposée. Notre association oeuvre pour apporter une compréhension plus large et plus juste des approches éducatives comportementales. 

Vidéos

Vidéo France 3 sur l'inauguration de la structure

Présentation de l'unité ABA

Revue de presse

Article l'autisme : La terre de chez-nous. Mars 2017

Plus de 1000 participants à la seconde édition du Panora'Trail

Plus de 1000 personnes ont bravé les conditions météos hivernales pour participer à la seconde édition du Panora'Trail qui a eu lieu le dimanche 1er mai 2016 à Montfaucon.
Cette journée en dépit de la pluie et du froid a été un très beau moment de partage et de convivialité pour les coureurs ou marcheurs avec beaucoup de sourire et de joie à l'arrivée.

La Soupe des Chefs

Article Est Républicain du 02 décembre 2015
14 restaurateurs créent des soupes vendues au profit d'enfants autistes par le Lion club Besançon Granvelle le samedi 12 décembre 2015.

Journal C'est à dire - Janvier 2016

Solidarité - Samedi 12 décembre

FrancoFans N° 56-57 - Coup de coeur d'Aldebert

La Presse Bisontine n° 164 - Pour sortir de l'autisme

Inauguration de l'unité autisme A.B.A

Autisme : une première comtoise

Article Autisme - Cercle Féminin